top of page

L'Horlogerie est une jeune compagnie de danse volontairement ouverte vers d'autres formes d'expression. Cette compagnie est née sous le nom de Cie Fil à Retordre.

 

En 2011, Lucile Cartreau et Guillaume Duron se rencontrent et créent La Cie Fil à Retordre et une pièce pour la rue, "Cémamousse", duo de danse tout public et tout terrain. (Festival de La Rue du Milieu, Les Affranchis, À tout bout d’champ, Chalon dans la Rue, Festival Aux Arts Etc..., Bastringue, Chap’Pays...)

 

En 2014 l'équipe se modifie, s'agrandit, et accueille d'autres disciplines au sein d'une plate forme d'expérimentation appelé « Projet-Projet », d'où une envie commune de renouveau.

 

La Cie Fil à Retordre change alors de nom, devient L'Horlogerie et créé parallèlement deux spectacles, "Je t'aime fort même si tu t'en fous" autour du chaos, de la naissance et de la (re)construction, ainsi qu'un spectacle pour tout petit autour de la musique et du mouvement : « Oh Cet Echo » installation sensorielle à parcourir, pour le très jeune public.

 

La compagnie travaille également sur un court métrage dansé.

 

Découvrez l'équipe de la compagnie

bottom of page